
RESTAURATION |
RESTAURATION |
Jeunes bovins de la ferme Matgé-Stolz
Écrit le lundi 19 avril 2021
Nous sommes heureux de pouvoir servir cette semaine notre premier jeune bovin bio de la ferme Matgé-Stolz de Dondelange. Nous avons acheté comme toujours la bête entière que nous faisons découper par le boucher Meunier de Pétange.
Ferme Baltes
Écrit le lundi 29 mars 2021
Un grand Merci à la ferme Baltes pour les excellents fromages de chèvre et pour le bon contact. Nous prenons régulièrement le camembert pour nos collations, le feta pour nos salades, le Munster pour les gratins et les tartiflettes, le chèvre frais pour nos petits-déjeuners (malheureusement suspendus actuellement pour cause de crise sanitaire).
biomaufel.lu
Écrit le lundi 29 mars 2021
Merci aux Messieurs Miller et Matgé pour les éclaircissements en matière de production de viande bio au Luxembourg et en particulier de la différence entre veaux (âgés de moins de 8 mois) et jeunes bovins (restent chez la mère jusqu’au détachement naturel).
Misérable
Écrit le lundi 29 mars 2021
C’est le dessert du 21 avril. Inventé par un pâtissier bruxellois en l’honneur de Victor Hugo (auteur des Misérables). N’a de misérable que le nom. De sorte qu’à Bruxelles il y a des misérables et des merveilleux (de Fred).
Galloway
Écrit le lundi 22 mars 2021
Remerciements à la ferme Hoffmann de Diekirch (hoffmannshaff.lu) pour nous livrer l’excellente viande de Galloway que nous mettons au menu des deux prochaines semaines. Cette viande provient de bêtes élevées de manière responsable et favorisant la biodiversité.
93%
Écrit le lundi 22 mars 2021
Les dernières statistiques établies par l’équipe de Wonne Vyncke De Man (élève de 5C) montrent qu’en janvier et février, 93% de nos dépenses alimentaires ont été investies dans des produits biologiques et 46% dans des produits en provenance du Luxembourg.
Lentilles, haricots rouges et blancs de France
Écrit le lundi 22 mars 2021
Nous achetons nos lentilles et nos haricots rouges et blancs chez faenum.fr, en raison de leur provenance française, de leur culture biologique, de la vente directe du producteur et, last but not least, de leur conditionnement en gros sacs en jute consignés.