RECRUTEMENT
Postes vacants :
(rubrique apparaissant seulement si nous avons effectivement un poste vacant)
Candidatures spontanées :
Nous sommes heureux de recevoir des candidatures spontanĂ©es tout au long de lâannĂ©e, afin de faire votre connaissance et de pouvoir revenir vers vous quand nous aurons un poste Ă pourvoir.
Si lâun de nos profils vous intĂ©resse, nous vous prions de nous envoyer votre CV avec une lettre de motivation Ă direction@lem.lu.
Nous employons :
Loi du 12 juillet 2019
« Art. 13bis.
Par dĂ©rogation a !’article 3, paragraphe 1er, lettre e) de la loi modifiĂ©e du 25 mars 2015 dĂ©terminant le rĂ©gime et les indemnitĂ©s des employĂ©s de l’Ătat, les employĂ©s relevant du sous-groupe administratif engagĂ©s pour les besoins spĂ©cifiques des unitĂ©s dâentreprise doivent remplir les conditions particuliĂšres suivantes :
1° se prĂ©valoir d’une expĂ©rience professionnelle d’au moins cinq ans dans la spĂ©cialitĂ© demandĂ©e ;
2° prouver par des certificats qu’ils ont atteint le niveau B2 du cadre europĂ©en commun de rĂ©fĂ©rence des langues dans au moins une des langues administratives dĂ©finies par la loi du 24 fĂ©vrier 1984 sur le rĂ©gime des langues ;
3° pour les employĂ©s en charge de la gĂ©rance d’une unitĂ© d’entreprise, ĂȘtre dĂ©tenteur d’au moins un diplĂŽme d’aptitude professionnelle ou d’un diplĂŽme reconnu Ă©quivalent.
Pour les enseignants fonctionnaires ou chargĂ©s d’enseignement actuellement en fonction dans un autre Ă©tablissement, le dĂ©lai des candidatures en vue d’une mutation au LycĂ©e Ermesinde est fixĂ© au 4 avril.
Profil de l’enseignant (.pdf)
Profil de l’Ă©lĂšve engagĂ© (.pdf)
(Loi du 12 juillet 2019)
« La tĂąche hebdomadaire de l’Ă©ducateur graduĂ© comprend :
- a) la gestion dâune maison en collaboration avec les enseignants et les Ă©lĂšves ;
- b) l’assurance dâune atmosphĂšre chaleureuse et studieuse au sein de la maison ;
- c) l’organisation et Ia supervision des sĂ©quences d’Ă©tudes et de rĂ©crĂ©ation ;
- d) le maintien de I’ ordre et de la discipline ;
- e) la gestion des absences et des disponibilités ;
- f) lâorganisation des rĂ©unions de concertation de lâĂ©quipe pĂ©dagogique ;
- g) lâencadrement socio-Ă©ducatif des Ă©lĂšves et l’assistance Ă des Ă©lĂšves en difficultĂ© ;
- h) la représentation de la maison auprÚs de la direction. »
- - des employĂ©s pour les besoins du service psycho-social et dâaccompagnement scolaire
- - des éducateurs pour les besoins de l'internat