Lycée Ermesinde

Lycée public autonome à plein temps

Stäerkte viru Schwächten

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Recrutement

Postes vacants :

(rubrique apparaissant seulement si nous avons effectivement un poste vacant)

Candidatures spontanées :

Nous sommes heureux de recevoir des candidatures spontanées tout au long de l’année, afin de faire votre connaissance et de pouvoir revenir vers vous quand nous aurons un poste à pourvoir.

Si l’un de nos profils vous intéresse, nous vous prions de nous envoyer votre CV avec une lettre de motivation à direction@lem.lu.

Nous employons :

Loi du 12 juillet 2019

« Art. 13bis.

Par dérogation a !’article 3, paragraphe 1er, lettre e) de la loi modifiée du 25 mars 2015 déterminant le régime et les indemnités des employés de l’État, les employés relevant du sous-groupe administratif engagés pour les besoins spécifiques des unités d’entreprise doivent remplir les conditions particulières suivantes :

1° se prévaloir d’une expérience professionnelle d’au moins cinq ans dans la spécialité demandée ;

2° prouver par des certificats qu’ils ont atteint le niveau B2 du cadre européen commun de référence des langues dans au moins une des langues administratives définies par la loi du 24 février 1984 sur le régime des langues ;

3° pour les employés en charge de la gérance d’une unité d’entreprise, être détenteur d’au moins un diplôme d’aptitude professionnelle ou d’un diplôme reconnu équivalent.

Nous employons des enseignants fonctionnaires et des enseignants employés.

Pour les enseignants fonctionnaires, le délai des candidatures pour l’année scolaire suivante est fixé au 20 avril.

Profil de l’enseignant (.pdf)
Profil de l’élève engagé (.pdf)

(Loi du 12 juillet 2019)

« La tâche hebdomadaire de l’éducateur gradué comprend :

  1. a) la gestion d’une maison en collaboration avec les enseignants et les élèves ;
  2. b) l’assurance d’une atmosphère chaleureuse et studieuse au sein de la maison ;
  3. c) l’organisation et Ia supervision des séquences d’études et de récréation ;
  4. d) le maintien de I’ ordre et de la discipline ;
  5. e) la gestion des absences et des disponibilités ;
  6. f)  l’organisation des réunions de concertation de l’équipe pédagogique ;
  7. g) l’encadrement socio-éducatif des élèves et l’assistance à des élèves en difficulté ;
  8. h) la représentation de la maison auprès de la direction. »