Lycée Ermesinde

Lycée public autonome à plein temps

StÀerkte viru SchwÀchten

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Lycée public autonome à plein temps

RECRUTEMENT

Postes vacants :

(rubrique apparaissant seulement si nous avons effectivement un poste vacant)

Candidatures spontanées :

Nous sommes heureux de recevoir des candidatures spontanĂ©es tout au long de l’annĂ©e, afin de faire votre connaissance et de pouvoir revenir vers vous quand nous aurons un poste Ă  pourvoir.

Si l’un de nos profils vous intĂ©resse, nous vous prions de nous envoyer votre CV avec une lettre de motivation Ă  direction@lem.lu.

Nous employons :

Loi du 12 juillet 2019

« Art. 13bis.

Par dĂ©rogation a !’article 3, paragraphe 1er, lettre e) de la loi modifiĂ©e du 25 mars 2015 dĂ©terminant le rĂ©gime et les indemnitĂ©s des employĂ©s de l’État, les employĂ©s relevant du sous-groupe administratif engagĂ©s pour les besoins spĂ©cifiques des unitĂ©s d’entreprise doivent remplir les conditions particuliĂšres suivantes :

1° se prĂ©valoir d’une expĂ©rience professionnelle d’au moins cinq ans dans la spĂ©cialitĂ© demandĂ©e ;

2° prouver par des certificats qu’ils ont atteint le niveau B2 du cadre europĂ©en commun de rĂ©fĂ©rence des langues dans au moins une des langues administratives dĂ©finies par la loi du 24 fĂ©vrier 1984 sur le rĂ©gime des langues ;

3° pour les employĂ©s en charge de la gĂ©rance d’une unitĂ© d’entreprise, ĂȘtre dĂ©tenteur d’au moins un diplĂŽme d’aptitude professionnelle ou d’un diplĂŽme reconnu Ă©quivalent.

Pour les enseignants fonctionnaires ou chargĂ©s d’enseignement actuellement en fonction dans un autre Ă©tablissement, le dĂ©lai des candidatures en vue d’une mutation au LycĂ©e Ermesinde est fixĂ© au 4 avril.


Profil de l’enseignant (.pdf)
Profil de l’Ă©lĂšve engagĂ© (.pdf)

(Loi du 12 juillet 2019)

« La tĂąche hebdomadaire de l’Ă©ducateur graduĂ© comprend :

  1. a) la gestion d’une maison en collaboration avec les enseignants et les Ă©lĂšves ;
  2. b) l’assurance d’une atmosphĂšre chaleureuse et studieuse au sein de la maison ;
  3. c) l’organisation et Ia supervision des sĂ©quences d’Ă©tudes et de rĂ©crĂ©ation ;
  4. d) le maintien de I’ ordre et de la discipline ;
  5. e) la gestion des absences et des disponibilités ;
  6. f)  l’organisation des rĂ©unions de concertation de l’équipe pĂ©dagogique ;
  7. g) l’encadrement socio-Ă©ducatif des Ă©lĂšves et l’assistance Ă  des Ă©lĂšves en difficultĂ© ;
  8. h) la représentation de la maison auprÚs de la direction. »