Chelsea Studios

Chelsea Studios est l'agence de communication du Lycée Ermesinde. Les élèves y produisent des campagnes publicitaires, des reportages photo et vidéo et des événements récréatifs pour le compte de l’école.  



  • News
  • Publicité
  • Reportages
  • Events
  • Missions
  • Contact

Dans nos studios de photographie et de graphic design, nous créons des campagnes publicitaires (affichage, logos ...) pour soutenir le lycée et ses entreprises dans la promotion de leurs produits et services. 

Nous sommes aussi présents sur les réseaux sociaux. Nos community managers gèrent et créent des contenus sur Instagram et Facebook. Les sites web lem.lu et chelsea.lu, construits par Chelsea, sont gérés quotidiennement par notre équipe. 

Nous proposons aussi à nos clients internes nombreux conseils en communication marketing visant à développer leurs ventes ou événements, à valoriser leur image et à promouvoir leurs services.

Graphic Design - Photo : AB (Chelsea Studios) 


Photographie : (Chelsea Studios) 

Compte Facebook du Lycée Ermesinde

Compte Instagram du Lycée Ermesinde

 

Les élèves de Chelsea ont pour mission de rapporter en image la vie au lycée.

Les photographes éditent les photos prises lors des différents événements dans Adobe Lightroom. Celles-ci seront par la suite publiées sur nos différents plateformes tels que lem.lu, chelsea.lu, facebook ou Instagram.

Nos reporters vidéo, initiés à l’interview, au cadrage et au montage, réalisent des clips ou reportages qui peuvent être consultés sur notre channel youtube




Photo : Camille Dupont (Chelsea Studios)  

Photo : (Chelsea Studios) 

 

 

Nos event manager produisent de nombreux événements récréatifs pour le compte du lycée.

Les principaux rendez-vous Event à ne pas manquer au cours de l’année sont Halloween, les interclasses de football Battle Royal, la Saint Valentin, Carnaval et le Lemonair Festival. Notre équipe met aussi régulièrement en place des événements pop-up dans le préau tels que des tournois de ping-pong, flêchettes, kicker etc.

Dès que la météo le permet, nous installons la Chelsea Beach Lounge, un espace dans le jardin du lycée où les élèves du lycée ont la possibilité de se détendre et d’acheter des jus bio et des glaces.

Lemonair Festival - Photo : Michel Speicher (Chelsea Studios) 

Chelsea Lounge - Photo : Michel Speicher (Chelsea Studios) 

 

Tournoi de tennis de table (King Pong) - Photo : Olivier Kraus (Chelsea Studios)  

Halloween - Photo : Pol Linden (Chelsea Studios) 

 

La communication est au centre des relations humaines, qu'elles soient professionnelles ou personnelles. Mais communiquer ne se résume pas à prononcer des mots ou écrire un texte. Il existe une multitude d’autres techniques et de composantes qu’il faut apprendre à maitriser afin de communiquer efficacement.

C’est pour cette raison que l’entreprise Chelsea Studios s’est donné la mission d’aider ses élèves à mieux communiquer en les initiant aux différentes techniques et stratégies de communication issues de la psychologie, de la publicité, du marketing et des relations publiques afin qu’ils aient un œil plus avisé sur les effets de ces stratégies sur leur comportement en tant que consommateur.

Site : www.chelsea.lu
Contact entreprise : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Office  : 268 900 461
Photo studio : 268 900 465

Responsables par département
Département Graphic Design : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Département Photographie : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Département Video : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Département Event : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Département Digital Marketing : Xavier Thein
Département Webdesign : Alex Bara

 

  • Entreprises

    Passer à l’action - Se retrouver entre passionnés - Expérimenter l’économie - Aller à la rencontre d’un public
  • Orientation

    Avoir le temps pour déployer ses talents - Travailler dans un lieu de confiance - Cultiver la diversité
  • Branches interdisciplinaires

    Déchiffrer le monde - Découvrir un monde complexe et fascinant - Contribuer à un raisonnement collectif
  • Branches disciplinaires

    Pour une communication de qualité - Affiner l’expression et le raisonnement
  • 1