Cirque
L'entreprise Cirque organise des spectacles, des ateliers de découverte ainsi que des rencontres avec des artistes professionnels. Tous nos élèves-artistes s'entraînent à différentes techniques de l'art du cirque. Ils se spécialisent dans certains domaines afin de préparer des numéros qui émerveilleront leur public.

 

  • Cirque intergalactique
  • Cirque sous chapiteau
  • Morning Break
  • Résidence d'artistes
  • Contact

Cirque intergalactique 
Ce spectacle né en 2015 donne la possibilité aux artistes avancés de montrer leurs créations et talents devant le grand public. Dans ce projet, la tâche des élèves ne consiste pas seulement à être sur scène, mais également de gérer et d’organiser les différentes tâches comme la vente de tickets, l’accueil du public, stage-hand, et entretenir la coopération avec d’autres entreprises du Lycée Ermesinde comme The Growlight Company, Chelsea Studios, Waves et Food and Beverage.


 

Festival de Cirque sous chapiteau
En collaboration avec
ZaltimbanqZirkus asbl nous participons chaque année à l'unique Festival de Cirque sous chapiteau au Luxembourg. 
Le but du festival est de créer des rencontres entre artistes luxembourgeois et internationaux pour proposer des spectacles variés au grand public. 
Nous nous engageons aussi à monter le chapiteau et à participer au travail d’arrière-scène pour avoir un aperçu du métier de l’art du cirque.



(A
ffiche de l'édition 2019 réalisée par l'élève Xavier Deltomme de l'entreprise Chelsea Studios)

 

Numéros pour le “Morning Break 
Deux fois par an, n
ous proposons un numéro de cirque pendant le “Morning Break” devant un public d’élèves. Nos élèves font des numéros de tissu aérien, de jonglerie, de gymnastique etc...  

Résidences d'artistes
Nous mettons à disposition pour une certaine durée nos infrastructures à des artistes professionnels pour qu’ils puissent réaliser leurs créations artistiques. L’objectif est de faire profiter un maximum les élèves de l’expérience de l’artiste et ainsi de participer à des workshops dans de conditions presque professionnelles.


Contact entreprise : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Chef d'entreprise : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.