Branches interdisciplinaires

Au cycle inférieur, les branches interdisciplinaires - art et société, sciences et techniques et vie et société - sont consacrées à 8 thématiques semestrielles qui se situent aux fondements de la société. Chaque semestre, une nouvelle thématique est au centre des recherches des élèves et de leur enseignant: l’habitation, l’alimentation en 7e, la mobilité, l’habillement en 6e, la santé, l’argent et 5e, le temps, la politique en 4e. Ces thématiques embrassent les grands enjeux sociaux, économiques et environnementaux de notre temps, directement liées au quotidien de tous les citoyens, jeunes et moins jeunes. Ces recherches sont menées suivant plusieurs dimensions: culturelles, scientifiques, historiques, géographiques, économiques, politiques, éthiques. 

Tous les travaux s’effectuent au sein d’une classe. L’enseignant est assisté par plusieurs « élèves engagés », particulièrement doués dans la branche en question et ayant un projet personnel lié à cette branche. 

"To me, LEM means being able to attain academic and life knowledge as well
as having the ability to be creative in a supportive environment". 
(Annie, 15 years)


  • Entreprises

    Passer à l’action - Se retrouver entre passionnés - Expérimenter l’économie - Aller à la rencontre d’un public
  • Branches disciplinaires

    Pour une communication de qualité - Affiner l’expression et le raisonnement
  • Branches interdisciplinaires

    Déchiffrer le monde - Découvrir un monde complexe et fascinant - Contribuer à un raisonnement collectif
  • Orientation

    Avoir le temps pour déployer ses talents - Travailler dans un lieu de confiance - Cultiver la diversité
  • 1
  • 1