L'oie aux oeufs d'or

lemur studios oie or
lemur studios oie or
lemur studios oie or

Synopsis

Un bûcheron nommé Steve mène une vie insouciante et solitaire dans les bois, jusqu’au jour où il trouve un objet brillant qui sort de la haie. Cet œuf en or provient d’une oie qui transforme les déchets en trésor. Frappé par la cupidité, Steve s’embarque dans une aventure passionnante, mais il est confronté à la réalité et apprend sa leçon.


Les fables d’Ésope sont de brefs récits en prose sans prétention littéraire. Il est presque certain qu’Ésope (620 BC – 564 BC) ne les écrivait pas lui-même. Ces fables existaient avant Ésope, mais ce dernier a compilé un recueil de fables populaires. Notre client, dans ce cas-ci, La direction de notre Lycée, a sélectionné la fable « L’Oie aux Œufs d’Or » comme toute première réalisation. Notre réinterprétation montre que cette fable est toujours d’actualité. Nous la détournons de son contexte historique et nous la plaçons dans un environnement contemporain, intégrant la problématique du recyclage.

Le tournage de ce projet, entamé en janvier 2021, s’est achevé en février 2022, et nous l’avons diffusé dans l’enceinte de notre école en juin 2022.

Distribution

Ecrit par  : Mehlen Michel , Schronen Tom, Cherino Parra Rafael, Araneta Lucileen, Diederich Arno

Storyboard :Mputu Yoann

Création de poupée et contruction du set de production : Hervé Léo, Gorgievski Lauriane, Mangen Sohane, Diederich Arn, Boutou Harry, Balla-Papp Olivér, Weber Alex, Cipolone Francesco, Da Cruz Joshua, Oberweis Jamie, Schlim Cora. Köller Niklas, Palmans Sara . Ciaccia Serena, Schmetz Maëlle, Svensson Anna, Simon Zoé, Martins Manhente Erika,  Bastos De Sousa Iris.