Lycée Ermesinde​

Lycée Ermesinde

Lycée public autonome à plein temps



Stäerkte viru Schwächten

B.A.M.

Atelier de bicyclettes

L'entreprise en photos
Présentation de l'entreprise

L’Entreprise BAM (Bike Atelier Mersch) est avant tout un atelier de réparation de vélos. Dans notre atelier, nous pouvons effectuer tous les travaux, aussi bien sur des vélos neufs que sur des vélos plus anciens. La restauration, la réparation, l’entretien, mais aussi le recyclage ou la réutilisation de vélos hors d’usage font partie des activités de l’atelier BAM.
 
Grâce à cette activité, les élèves sont non seulement initiés aux bases de la mécanique, mais ils apprennent également de manière réaliste le fonctionnement d’une entreprise de réparation. Du manager au comptable, en passant par le formateur de nouveaux mécaniciens, chaque élève peut s’impliquer, à côté de son travail de mécanicien, dans les tâches quotidiennes diverses de notre atelier.

Le deuxième pilier de l’Entreprise BAM. est sa propre équipe cycliste qui participe une fois par semaine à un circuit dans les environs de Mersch. L’Entreprise dispose de +-40 VTT qui sont bien sûr entièrement entretenus dans notre atelier.

Chaque élève se voit attribuer un vélo au début de l’année scolaire et est responsable de son entretien pendant toute l’année. Cette activité favorise non seulement la pratique sportive, mais aussi les compétences de conduite et le rapport au matériel. BAM – un must pour les passionnés de cyclisme !

Les dernières actualités

Battle Royal Draw

Comme la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar a déjà commencé, nous pouvons annoncer

Read More »
Présentation vidéo
Galerie photos (Chelsea.lu)
Les productions
Contact

Contact entreprise : bam@lem.lu

Chef d’entreprise : Tom Scheid